samedi 19 janvier 2013

INCROYABLE ! IMPENSABLE ! INACCEPTABLE !

Le Gouvernement choisirait de sacrifier les hôpitaux publics !
Nous voulons des explications !

extraits dépêche APM de ce jour:

"PARIS, 18 janvier 2013 (APM) - Le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, a fait part à la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, de sa "consternation" face aux baisses des tarifs prévues pour le secteur public dans le cadre de la campagne tarifaire 2013 des établissements de santé, dans un courrier daté de jeudi.

Le directeur général de l'offre de soins (DGOS), Jean Debeaupuis, a présenté jeudi les orientations de la nouvelle campagne tarifaire qui débutera vendredi 1er mars. Il aurait évoqué une baisse de 1,7% à 2,3% des tarifs de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) pour les hôpitaux et les établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic) et une baisse de 0,3% à 0,5% pour les cliniques, avec une réserve prudentielle plus importante dans le secteur public que dans le privé (cf APM CBQAH003).

La FHF dénonce l'intention du gouvernement d'"appliquer une baisse des tarifs des hôpitaux publics de l'ordre de 1,71%, alors que celle des cliniques serait limitée à 0,53%".

Il critique aussi l'hypothèse de "progression significative" de l'activité des hôpitaux alors que celle des cliniques serait stable.

"Ceci est incompréhensible, sauf si un choix délibéré a été fait par le gouvernement en faveur du secteur commercial, au détriment du service public" et "une telle décision serait intolérable pour les hospitaliers publics", déplore Frédéric Valletoux.
Pour la FHF, cette disparité de traitement serait inacceptable si elle était confirmée et "serait en contradiction avec les engagements" pris par Marisol Touraine à plusieurs reprises."

Si cette information s'avère exacte il faut en alerter vos députés sénateurs, tous les élus, la population attachée à l'hôpital public pour soulever la protestation.
Les conditions de travail dans les hôpitaux sont devenues inacceptables et le Gouvernement choisirait de durcir encore les choses ? C'est impossible, ou alors c'est la colère qui précèdera la révolte !


1 commentaire:

  1. Si même la F.H.F. prend publiquement position c'est que la situation est grave!
    La Santé,un secteur où l'on peut encore faire des économies? Je n'y crois pas trente secondes sauf si c'est sur le dos des personnels et en misant sur une baisse de la qualité des soins...
    D.F.

    RépondreSupprimer

merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.