samedi 12 mai 2012

Appel de 100 militants et élus, travailleurs de toutes tendances du département d’Eure Loir


Unité sans condition ni préalable pour la non ratification du nouveau traité européen dit « TSCG »

Nous avons des parcours différents, des sensibilités différentes, des choix de votes différents pour les prochaines échéances électorales. Nous lançons un appel à tous les militants, travailleurs, citoyens, élus et syndicalistes.






Ce nouveau traité, signé en catimini le 2 mars par 25 chefs d’Etat de l’Union Européenne, s’il venait à être ratifié, constituerait une camisole de rigueur conduisant les peuples des pays membres au chaos.

Nous ne pouvons pas accepter qu’à nouveau, on ferme des écoles, des lits d’hôpitaux, qu’on brade les services publics aux marchés financiers pour dégager de manière automatique et obligatoire, sous la férule de la « Troika » (UE,FMI,BCE), plus de 85 milliards d’Euros par an sur les budgets de l’Etat, de la Sécurité Sociale et des collectivités locales pour financer les banquiers.

· 85 milliards d’Euros, c’est 1,33 fois le budget de l’Education Nationale
· 85 milliards d’Euros, c’est la totalité des budgets hospitaliers de tout le pays !
· 85 milliards d’Euros, c’est la totalité du remboursement des soins et médicaments délivrés chaque année par la Sécurité Sociale !

Ce traité ne doit pas être ratifié.

Qui pourrait accepter que soit « constitutionnalisée », par exemple, la fermeture d’une ligne de garde de chirurgie malgré la position unanime des syndicats, des médecins, des personnels, et 14.000 signatures dans le département qui en ont obtenu le maintien ?

Qui peut accepter que le suffrage universel soit vidé de tout contenu et qu’un député, un maire, un élu, ne puisse d’aucune manière se faire le porte parole des intérêts de la population ?

Qui peut accepter que la revendication soit mise « hors la loi » et que des syndicalistes soient poursuivis, comme en Grèce, pour appeler à lutter contre les mesures de chaos et d‘austérité ?

Pour cela nous appelons toutes et tous à se prononcer clairement contre la ratification.
Nos choix électoraux et engagements différents, ne doivent pas être un obstacle à l’unité pour obtenir la non-ratification du TSCG.

Cliquer pour signer l'appel des 100 militants et élus, travailleurs de toutes tendances du département d’Eure Loir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.