jeudi 24 mai 2012

FO écrit à la ministre de la santé


Vous venez de prendre vos fonctions au ministère des affaires sociales et de la santé. C’est pourquoi, nous tenons à vous faire part de nos analyses, attentes et revendications concernant plus particulièrement le domaine de l’hospitalisation publique, privée et les personnels que nous représentons.

L’ensemble des fonctionnaires, agents publics (leur traitement est gelé depuis juillet 2010) et salariés du privé attendent une hausse générale de leur salaire (augmentation des valeurs de point), laquelle contribuera à la relance et soutiendra la croissance. Le maintien de leurs statuts et conventions collectives, de leurs garanties et droits collectifs constituent également des priorités.

Au delà de ces aspects, notre secteur est confronté à des problèmes récurrents nécessitant des réponses dont certaines sont urgentes.

La loi dite « hôpital, patients, santé et territoires » que nous condamnons porte une lourde responsabilité concernant l’affaiblissement, pour ne pas dire plus, du service public en Cliquer pour lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.