mercredi 6 juin 2012

Les salariés portugais n'ont pas un euro pour se nourrir


















IL est avéré que le contrat intérim est illégal

Parce qu'il contrevient à toutes possibilités limitatives du code du travail, parce que les salaires sont inférieurs aux salaires conventionnels qui sont de 1815 euros net par mois pour un ouvrier coefficient 215 de la CC de la métallurgie d'Eure et Loir

Ces ouvriers ne sont plus payés depuis des semaines et 'n'ont plus aucune ressource . l'escroc ASTP a cessé de payer l'agence portugaise et donc entrainé la cessation de paiement des salaires qui étaient payés à peine 9 euros de l'heure pour des soudeurs qualifiés dont le mini conventionnel est 14 euros de l'heure .

L'Union Locale FO a pris comme base le tarif conventionnel et proposé une transaction sur la base 5 mois soit 7600 euros net par salarié déduction faite des sommes versées.

La direction de l'agence intérim a accepté le principe et demande un délai pour voir les possibilités financières causées par la défection de la société ASTP

Une nouvelle réunion est prévue à la bourse du travail mardi prochain à 16h00 avec la présence de l'UD FO . Une proposition d'action commune a été faite à la CGT.

Le consulat portugais a déclaré appuyer cette solution

les autorités publiques françaises continuent à ne rien faire alors que la responsable de la S/s Préfecture était présente à la réunion organisée par FO et en lien téléphonique avec le S/s Préfet .

Le patron d'ASTP coule des jours paisibles.

Les salariés portugais n'ont pas un euro pour se nourrir

L'Union Locale appelle ses adhérents et militants à venir tous à l'Union Locale mardi à 16h00 pour soutenir ces travailleurs victimes de l'escroc ASTP et peser sur la négociation pour interdire le dumping social dans notre pays .
Elle s'adresse à l'UD pour relayer cet appel

à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.