Depuis presque 7 ans, notre intersyndicale fédérée autour de l’abrogation des ordres professionnels paramédicaux fait des propositions alternatives.
Madame la Ministre, lors de votre discours du 24 octobre 2012 devant la profession au salon infirmier indiqué et commenté sa volonté de rendre facultatif l’adhésion à l’ordre infirmier pour les salarié-es. Ceci est une réponse partielle à la demande des infirmier-es reculant pour les autres professions paramédicales dès lors sous le joug des Ordres professionnels..
Depuis sa rencontre de décembre 2012 avec le Président de l’Ordre Infirmier, la résurgence de professionnel-les traduit-es devant les tribunaux.
Ainsi le :
- 09 janvier 2013 : Conseil Régional Ordre Infirmier de Nancy poursuivant une infirmière DE
- 14 janvier 2013 : tribunal de Nanterre contre un pédicure-podologue DE
- 17 janvier 2013 : tribunal de Chambéry contre un masseur-kinésithérapeute DE
- 18 janvier 2013 : tribunal de Marseille contre une infirmière DE
- Le 19 janvier 2013 : au tribunal de Paris une infirmière DE, est convoquée.
- 24 janvier 2013 : Conseil National Ordre Infirmier de Paris pour une infirmière DE.
- Etc…
Aujourd’hui au comité de suivi LMD de la formation infirmière, l’intersyndicale veut une fois encore, vous sensibiliser aux menaces honteuses qui sont faites sur ces futurs professionnel-les à qui l’on ordonne d’adhérer à l’ordre au motif de non présentation au DEI.
C’est scandaleux et n’honore pas les cadres de directions recevant des menaces des conseils départementaux s’ils ne font pas pression sur les étudiants.
Le statut de la FPH et les CCN ne prévoient pas de telles dérives.
Il faut que cela cesse sans délais par des annonces fermes et définitives notamment par l’application de la proposition de loi qui a été déposée par le député LE GUEN, fin 2012 concernant cette question et qui implique non seulement la profession infirmière, mais également les masseurs kinésithérapeutes, ainsi que les pédicures-podologues.
L’intersyndicale a demandé à être reçue à de nombreuses reprises. Par Madame la Ministre, les professionnel-les ne souffrirons longtemps de votre dédain.
Montreuil, le 18 février 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.