lundi 17 septembre 2012

Adresse de l’union départementale des syndicats FO d’Eure et Loir, aux parlementaires

« COMBATTRE L’AUSTERITE, COMBATTRE LA REGLE D’OR » 












Le bureau de l’UD FO 28, réunie le vendredi 14 septembre 2012 constate, que l’austérité généralisée partout en Europe, conduit inexorablement vers une récession économique qui frappe en premier lieu, les salariés, les retraités et les demandeurs d’emploi. Partout en Grèce, en Espagne, en Italie, en Irlande, au Portugal, en France et même en Allemagne, la classe ouvrière refuse de payer pour une crise dont elle n’est en rien responsable. La situation dans notre département ne cesse de se dégrader, le chômage atteint des records et les heures de chômage partiel explosent…La crise du système capitaliste se poursuit, alors que les états devraient s’émanciper des marchés financiers et des agences de notation.

Depuis le début de la crise en 2007, les salariés sont lourdement touchés par les différentes contre-réformes (retraite en 2010, taxe sur la complémentaire santé, augmentation de la C.S.G …), la perte de pouvoir d’achat, la détérioration et la suppression accentuée des services publics et de santé qui continuent. La politique économique menée nous conduit dans le mur et vers une paupérisation toujours plus importante.

Pour l’UD FO 28, comme pour les salariés, cette austérité est intolérable.

Cette « dictature de la dette » est inacceptable et doit être combattue. L’austérité détruit l’activité économique, la consommation et l’emploi ; elle accentue les inégalités sociales, et conduit à une augmentation de travailleurs pauvres et précaires ; elle compromet toute politique industrielle indispensable au développement économique et social. De surcroit, elle attaque les principes républicains et les droits sociaux.


.... cliquer ici pour lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.