Laurence Parisot, Présidente du MEDEF s’est félicitée de la présence du Premier ministre mais a déploré qu’il n’ait pas mis la « flexibilité », son remède pour que les entreprises défendent l’emploi, au programme de la négociation attendue. Selon l’édition de ce matin du quotidien Le Figaro, elle a cependant ajouté pour « dédouaner » le Premier ministre qu’« on a toujours tort de se faire peur avec des mots et celui de souplesse me convient aussi ».
Le numéro deux de la CFDT, Laurent Berger, estime que « les choses vont plutôt dans le bon sens » et que « tous les éléments sont réunis pour que chacun puisse se faire entendre par la voie du dialogue social ».
Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, juge, lui, qu’en raison d’ « une forte détérioration de la situation », le gouvernement devra « trancher » entre les revendications des patrons et celles des travailleurs : « Il est hors de question pour nous de considérer que les salariés devraient accepter une plus grande flexibilité ». Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière, qui a déjà demandé au gouvernement de changer sa politique économique, se déclare « d’accord avec ce que dit Bernard Thibault ».
La CGT qui sous l'aire Sarko a fait paraître la Loi liberticide sur la représentativité syndicale et les accords de Bercy change de cap sous l'aire Hollande !
C'est à ne rien y comprendre !
Mais à Force Ouvrière on ne change pas de cap ! Une fois de plus c'est ce qui prouve notre Indépendance envers les partis politique !
Quand à la CFDT tout est dit dans leur déclaration, donc No Comment !
Et si le TSCG est adopté on sera encore plus dans la M....... !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.