Selon l’Organisation des consommateurs et des usagers (OCU), la hausse aura pour effet d’alourdir de 470 euros la dépense annuelle moyenne de chaque famille. Le chauffage, le téléphone, les vêtements sont concernés par l’augmentation. La taxe sur la viande rouge est passée de 8 % à 10 %, celle des tickets de cinéma ou de théâtre de 8 % à 21 %.
« Je comprends que mes réformes font mal aux gens, mais nous essayons d’être justes et équitables lors de la répartition des efforts », a déclaré le président Rajoy dans une interview au Journal du Dimanche. « Mon objectif reste le même, retrouver la croissance et créer de l’emploi. Dès que possible, je diminuerai l’impôt sur le revenu. Je n’ai pas aimé non plus augmenter la TVA, mais en fin de compte, je suis convaincu que remplir mon devoir me conduira à gagner de nouveau les élections. »
Présentant son programme de hausses de la TVA aux élus, il a également fait savoir qu’en contrepartie il réduira de deux points les cotisations à la Caisse de la Sécurité Sociale, en 2013 et en 2014 . Et que les futurs chômeurs verront leurs prestations diminuer à partir du sixième mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de notifier votre nom et prénom, le modérateur se réservera le droit de ne pas publier le commentaire si vous ne l'indiquez pas.